Slide background

Victoria Cerise

Là où l'on grandit

Article

Tout le monde a adoré !

Tout le monde a adoré !

Chers parents,

Nous avons été enchantés par le retour (certes, occasionnel) du soleil et heureux d’avoir pu à nouveau profiter du jardin !

Nous avons joué au loup,avons fait la courses et nous sommes amusés sur la balançoire (c’était adorable de voir les plus grands pousser délicatement les plus petits sur celle-ci).

Cette semaine, les moyens ont parlé des animaux de la ferme: Quels animaux trouvons-nous à la ferme ? Que mangent-ils? Que nous offrent-ils ?
L’activité artistique consistait à créer des tâches sur les vaches à l’aide d’un bouchon de liège et de peinture noire.
Cela nous a également donné l’envie de faire de l’art abstrait avec cet outil et plein de couleurs.
Ce qui était très agréable, c’est que les grands ont pu également participer à cette activité.
Tout le monde a adoré !

Les grands, en plus de cela, on travaillé sur le thème des crocodiles.
Ils peuvent dire qu’il est vert et ils travailleront le mélange des couleurs, sur base du livre déjà connu « petit bleu et petit jaune. »
Ils ont appris que, comme nous, les crocodiles ont des dents qui leur servent à manger.
Ils ont donc découpé des triangles blancs pour les coller dans la bouche de leur ami crocodile qui avait perdu toutes ses dents…
L’activité de découpage n’a pas été une mince affaire, mais avec l’aide de l’adulte, chacun est parvenu à un résultat satisfaisant.
La semaine prochaine, ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découper les dents le feront, et les autres peindront leur ami crocodile…en vert, bien-sûr!
Par ailleurs, n’hésitez pas à tracer des lignes sur une feuille et à inviter votre enfant à les découper, pendant le weekend. Vous pourriez utiliser des feuilles de couleurs différentes et puis créer une  superbe mosaïque colorée.

Notre semaine fut très agréable, comme toujours.
Les grands apprennent à manger sans bavoirs, et les moyens utilisent les mots de politesse avec beaucoup de spontanéité.
Nous sommes très fières d’eux !

Nous vous souhaitons une agréable semaine chez Victoria Cerise; remplie de nouveaux apprentissages, de nouvelles rencontres et de moments de détente au jardin.

Ha les croco:
(Ouvrir et fermer les bras, comme la mâchoire d’un crocodile)
Ha les crococo
Les crococo
Les crocodiles
(Former des vagues avec la main)
Sur le bord du Nil
(Cacher ses mains)
Ils sont partis
(Mettre un doigt sur la bouche)
N’en parlons plus.
X2