Victoria Cerise, une crèche privée d’un genre nouveau, a ouvert ses portes à Bruxelles, près du Quartier général de l’OTAN. Mêlant crèche, halte garderie et Jardin d’éveil dans une maison sécurisée avec jardin, Victoria Cerise offre à l’enfant un cadre idéal pour grandir. ​

​Pour que l’enfant prenne plaisir à grandir. ​

« Ici, les enfants vont apprendre, respirer et s’amuser » : ce sont les 3 promesses faites par la crèche privée Victoria Cerise aux parents. Accueillis dès 3 mois, les bambins évoluent dans un cadre exceptionnel où se mêlent jeux, éveil musical,activités psychomotrices, le tout pour accompagner les enfants dans leur apprentissage. Développer et construire l’autonomie de l’enfant à travers le plaisir d’apprendre, c’est en effet sur la base de cette méthode que l’équipe éducative s’appuie. Pour développer encore plus l’esprit de l’enfant, les activités sont organisées en plusieurs langues : anglais et français. ​

​Outre l’encadrement en plusieurs langues et le service personnalisé offert aux parents, l’autre grande originalité de Victoria Cerise, c’est la coexistence, dans la même maison, d’un jardin d’éveil qui est présenté comme une classe maternelle de transition. Une institutrice maternelle diplômée prend en effet les enfants de 2 à 4 ans en charge, pour qu’ils continuent d’apprendre et de grandir dans un environnement familier et multilingue, et qu’ils se préparent au mieux à intégrer l’école. ​

​Notre maison au décor ludique et naturel abrite un concept inédit qui nous permet d’offrir à la fois une crèche de qualité, un service de halte garderie à la demande et un jardin d’éveil intégrée.

Méthode pédagogique

Les nouvelles avancées pédagogiques ont démontré qu’aucune période ne comptera autant dans la vie d’un enfant que ses trois premières années et que l’attention donnée durant ces années est cruciale et déterminante pour son futur bien être et pour son avenir.

C’est pour cela que nous avons décidé de se dédier à la petite enfance en créant une crèche qui ne soit pas seulement un lieu d’accueil et de rencontre, mais une réelle structure éducative capable d’accompagner votre enfant dans son développement.

Toute notre méthode se base sur la pédagogie active (Freinet, Montessori, Decroly, Malaguzzi..) qui considère que l’enfant est un être libre et que son développement est un processus naturel qui ne doit en aucun cas être forcé. L’enfant doit être dès son plus jeune âge, acteur de son propre apprentissage, et par conséquent l’éducateur joue le rôle fondamental d’un accompagnateur, sensible et non jugeant, à l’écoute et bienveillant. Chez Victoria Cerise l’enfant grandit à son rythme, dans un environnement serein et propice à l’apprentissage.

Grâce à notre méthode, l’enfant pourra développer au mieux ses capacités intellectuelles, moteurs, mais aussi ses habilites sociales, affectives et cognitives qui feront de lui une personne complète et épanouie.

Ainsi nous basons notre projet pédagogique sur ces fondamentaux:

  • Chaque enfant explore le monde avec tous ses sens, l’environnement doit permettre l’action directe de l’enfant: la crèche doit être avant tout un “laboratoire de vie”.
  • Toutes les disciplines sont liées et le jeu a un rôle crucial dans l’apprentissage tant au niveau linguistique, émotionnel, social et moteur.
  • L’acquisition des compétences est aussi importante que l’acquisition des connaissances,
  • Les adultes et éducateurs se mettent au service de l’enfant pour l’aider à devenir autonome et un être libre.

L’enfant est un être en harmonie complète avec la nature et tout au long de la journée il alterne des moments de grande énergie (besoin d’exploration), des moments de concentration (jeu d’éveil) à des moments de fatigue (besoin de calme ou de repos). C’est donc en considérant ces besoins naturels que nous avons programmé la journée type des enfant.

La routine

Nous considérons qu’au même titre que les activités didactiques, la routine joue un rôle essentiel dans l’apprentissage de l’enfant.

L’un des points essentiels  de notre pédagogie est d’encourager l’autonomie et l’initiative chez l’enfant, et ce, dès le plus jeune âge, d’une part pour faciliter et motiver ses apprentissages et d’autre part pour favoriser son développement en tant que personne.

Le repas

Qu’il s’agisse de la collation, du diner ou du goûter, le repas est l’occasion de parler, de partager un moment tous ensemble et de découvrir les aliments proposés (vocabulaire des fruits, des légumes, des objets). Il permet également d’apprendre à gagner en autonomie, tenir sa cuillère, boire tout seul et d’exprimer ses goûts. Tous les enfants sont sollicités pour participer au rangement, ils débarrassent leur assiette et vont se laver les mains seuls ou accompagnés selon leurs compétences.

Tous les repas sont préparés à la crèche. Tous les plats sont élaborés à base de produit frais et sans ajout de sel.

Le change

Le change est aussi est un moment très important de la journée, il permet en effet d’approfondir le lien entre l’enfant et l’éducatrice. C’est un moment pendant lequel l’éducatrice accorde une attention individuelle à l’enfant, elle lui parle, le rassure, le nettoie. C’est également l’occasion pour l’enfant de découvrir et de prendre conscience de son propre corps.

De plus, afin d’assurer le bien-être physique de votre enfant, nous privilégions l’utilisation de produit naturel pour le change des couches.

C’est pour cela que nous créons notre propre liniment oléo calcaire à base d’huile d’olive et d’eau de chaux. L’usage quotidien de ce produit 100% naturel et sans contre-indication convient aux enfants de tout âge et permet de réduire considérablement les rougeurs des fesses dues à l’acidité des urines et des selles.

La sieste

Nous pensons qu’il est fondamental de respecter le rythme biologique de l’enfant. Ainsi dès  qu’un tout petit présente des signes de fatigue et de sommeil, nous mettons l’enfant au lit afin qu’il puisse se reposer. A partir d’un certain moment en crèche l’enfant s’adaptera naturellement au rythme de la crèche. Chacun dispose d’un lit et  comme il est important pour l’enfant de recréer l’ambiance rassurante de la maison,  les lits sont personnalisés avec mobile, doudou, tétine et couverture. L’accompagnement du temps de repos par les puéricultrices contribue à créer un climat serein. Pour cela une histoire et une petite musique douce aideront à un retour au calme avant la sieste.

Les rituels

Chez Victoria cerise nous utilisons beaucoup de rituels pour rythmée la journée des enfants. Alors que l’enfant a peu la notion du temps, il est essentiel de pouvoir lui donner des repères tout au long de la journée. Pour cela chaque activité de routine est introduite par un petit rituel (comptine avant le repas, chanson du rangement,  rituel du doudou…) . Le rituel joue un grand rôle car il permet de rassurer l’enfant et de le rendre plus autonome et surtout acteur de sa propre journée.

Bon nombres de ces activités sont proposées aux enfants dès qu’ils tiennent assis en adaptant bien évidemment les objectifs pédagogiques. Pour les bébés nous organisons d’autres activités d’éveil : tapis sensoriel pour moins de 6 mois, mobiles, musique …(lien petite section et bébés)

Objectifs pédagogiques de 0 à 3 ans 

Il est important de penser aux objectifs pédagogiques en considérant l’enfant dans sa globalité:

De 0 à 3 ans, l’enfant n’apprend pas seulement à marcher et à parler, il apprend également à connaitre son propre corps, il construit sa personnalité, il découvre la réalité et le monde qui l’entoure, il apprend à partager, exprimer  ses besoins….

Chaque tranche d’âge est caractérisée par un gros changement et par l’acquisition de nouvelles compétences. Entant que spécialiste de la petite enfance nous nous engageons donc à accompagner votre enfant dans:

  • Le développement de ses compétences de socialisation
  • Son  développement physique et moteur
  • La construction de sa personnalité, l’acquisition de confiance en soi et la prise d’initiative
  • Le développement de son intelligence émotionnelle et de ses compétences socio affectives
  • Le développement des habilités linguistique et cognitives.

Parce que le secteur de la petite enfance est notre métier et notre passion, nous mettons tout en œuvre pour assurer le bien-être des enfants.

Une journée chez Victoria Cerise

En crèche, le quotidien des enfants est rythmé par des activités structurées adaptées aux compétences de chaque enfant, des moments de jeu libre mais également de routine comme le repas, les changes, les heures de repos.

Activités et jeux

Chaque jour nous organisons des activités différentes que nous adaptons évidemment aux compétences et à l’âge de chaque enfant.

Activités de graphisme et peinture

les enfants découvrent les couleurs et apprennent les différentes techniques de dessin et graphisme. Le dessin permet de développer la motricité fine des enfants qui apprennent à manipuler les pinceaux, les pastels, les craies ou tout simplement les doigts ; mais le dessin est également et surtout un moyen d’expression non verbal et un moment de créativité fondamental pour le jeune enfant.

Activités musicales et sessions rythmiques

Pour cette activité les enfants ont l’occasion de manipuler de vrais instruments de musique. L’éveil musical est fondamental pour sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge aux sons, aux bruits, aux mélodies et aux rythmes. Cette activité est aussi l’occasion de découvrir toutes sortes de styles musicaux et les musiques du monde.

Activités de manipulation

Pendant cette activité nous proposons de la pâte à sel, de la plastiline, des bacs à matière…. L’enfant est libre de toucher, d’expérimenter et de découvrir les différentes matières et textures. Ainsi les enfants ont l’occasion de créer mais aussi de développer leur motricité fine en s’exerçant par exemple au transvasement, activité fondamentale pour les enfants de moins de 3 ans

Parcours psychomoteur

nous organisons un parcours de psychomotricité pour que les enfants se dépensent et jouent tout en découvrant leur propre corps. C’est l’occasion de bouger au rythme de la musique et de découvrir de nouveaux mouvements. Nous disposons de beaucoup de matériel afin de varier les activités et surtout de les adapter aux compétences de chaque enfant.

Le Jeu symbolique est fondamental pour les enfants qui jouent à « faire semblant ». Les enfants ont donc la possibilités de reproduire (pour de faux) les actions vécues aux quotidien en famille comme faire la cuisine, s’occuper d’une poupée.. . Le jeu symbolique est important pour apprendre à manipuler les objets de la vie de tous les jours, apprendre à interagir avec les autres enfants. Jouer un rôle permet à l’enfant de s’ouvrir plus facilement aux autres et de se libérer de ses propres frustrations

Jeu heuristique

l’intérêt  est d’offrir aux enfants des matériaux et des objets de récupération (verres, boites, bouchons…) avec lesquels les enfants pourrons jouer librement et de manière spontanée sans l’intervention de l’adulte. Ainsi l’enfant peut expérimenter et découvrir la réaction des objets dans l’espace selon comment ils sont manipulés et développer de manière autonome leur réflexion.

Expression corporelle

Cette activité permet le développement des compétences physiques et de motricité globale sous forme de jeu. C’est l’occasion pour les enfants de s’exprimer librement à travers leur corps et de faire appel à leur créativité.

Eveil scientifique

Cette activité se présente sous forme de laboratoire d’exploration pendant lequel les enfants développent leur réflexion grâce à la manipulation et l’exploration. Cette expérience permet aux enfants de découvrir le monde qui les entoure à travers leur 5 sens.

Outre les activités structurées que nous proposons aux enfants des leurs plus jeunes âge, nous connaissons le rôle fondamental du jeu libre dont la valeur éducative est cruciale. Lorsque les activités structurées sont terminées les enfants se retrouvent en moment de jeu libre : de nombreux jeux sont mis à disposition et les enfants peuvent jouer librement et de manière autonome. Les adultes sont présents, restent à l’écoute et à disposition de chaque enfant pour jouer avec eux, raconter des histoires ou chanter des chansons. Mais l’adulte  intervient seulement sur demande de l’enfant. En effet Il est important de respecter les moments de jeu libre qui sont sources de créativité et d’imagination pour l’enfant. Sans l’intervention des adultes, les enfants apprennent à créer des liens spontanés entre eux, et bien souvent ils découvrent les règles de la résolution des conflits et de la négociation.

Bon nombres de ces activités sont proposées aux enfants dès qu’ils tiennent assis en adaptant bien évidemment les objectifs pédagogiques. Pour les bébés nous organisons d’autres activités d’éveil : tapis sensoriel pour moins de 6 mois, mobiles, musique …

 

Lundi – A.M

Musique

 

Lundi – P.M

Chanson

Mardi – A.M

Parcours Psychomoteur

Mardi – P.M

Gym sur tapis et relaxation

Mercredi – A.M

Laboratoire, manipulation et création

Mercredi – P.M

Cuisine

Jeudi – A.M

Activité artistique

Jeudi – P.M

Dessin libre

Vendredi – A.M

Jeu heuristique

Vendredi – P.M

Jeu symbolique

La petite section

La première année de sa vie, l’enfant découvre le monde qui l’entoure,  dès ses premiers mois sa vue devient plus nette, son attention augmente et  ses gestes s’amplifient. Alors durant ses tout premiers mois, l’enfant à un grand besoin d’attention, d’affection et de soin, il va devenir très vite de plus en plus autonome pour découvrir le monde qui l’entoure :sous le regard d’un adulte bienveillant le petit aura un grand besoin de bouger, d’explorer, de manipuler, de toucher et d’interagir. C’est en connaissant toutes les caractéristiques et les besoins de l’enfant de 3 a 10 mois que nous avons organisé notre section des petits.

La programmation des activités pour les enfants qui ne marchent pas encore se base essentiellement sur le développement moteur,  affectif et cognitif de l’enfant.  La puéricultrice devient alors une figure de référence, c’est une personne sensible, observatrice et à l’écoute du tout petit.

Les bébés qui passent leur temps en position allongée sont placés sur des tapis d’éveil pour favoriser leur exploration tactile et nous avons fabriqué des mobiles (d’inspiration Montessori) afin qu’ils développent leur compétences visuelles et auditives. Les puéricultrices sont très attentives au moment de routine et d’hygiène afin de garantir le bienêtre de l’enfant, tant sur le plan physique que affectif.

Pour les enfants qui commencent déjà à tenir assis ou qui commencent à marcher à quatre pattes nous avons créé des panneaux sensoriels afin de développer leur curiosité et leur motricité fine, la salle est aménagée par des tapis de psychomotricité pour leur développement moteur et leur coordination. De nombreuses barres de soutien sont installées le long des murs pour les enfants en âge de se tenir debout et c’est ainsi qu’ils vont apprendre à marcher à leur rythme.

En plus des jeux à disposition, la puéricultrice propose chaque jour une activité d’éveil dont le but est que l’enfant puisse évoluer et jouer tout en affirmant son individualité et la confiance en soi.

Ainsi nous organisons des sessions d’éveil musical, de chant, de comptines mais aussi de manipulation et d’exploration pour l’éveil des  5 sens.

La moyenne section

Dans la moyenne section nous accueillons vos enfants dès qu’ils marchent jusqu’au moment où nous les considérons près à intégrer la classe du jardin d’éveil (en général vers leurs 2 ans). La section est composée d’un espace de jeu symbolique (cuisine, poupées, petite maison),  d’un grand espace de jeu que nous utilisons pour la psychomotricité et les activités structurées, d’un coin lecture et relaxation et enfin, d’un coin atelier avec une table et des chaises pour les activités de peinture, de graphisme et de manipulation. Cette salle a une grande baie vitrée qui donne directement sur notre jardin.

 Didactique

Chaque jour les éducatrices proposent des activités structurées ou semi structurées. Ces activités sont réalisées sur la base d’une réflexion pédagogique pour répondre aux besoins des enfants.

Souvent les activités structurées sont des activités de groupes  ou de petits groupes: manipulation sensorielles, éveil musical, expression corporelle, activités artistiques , linguistiques ou jeu euristique, jeu symbolique…Il est important de préciser que les enfants sont invités à participer mais qu’en aucun cas ils ne sont obligés. Même si très souvent, chaque enfant se joint à nous volontiers, nous considérons que malgré son jeune âge, chaque individu a le droit de faire appel à son libre arbitre et décider de ce qu’il souhaite faire.

Les activités semi-structurées sont en revanche des ateliers mis en place et proposée par l’éducatrice permettant à l’enfant de travailler de manière plus autonome. De nombreux tapis sont installés et chaque “tapis de travail” représente un atelier. Les enfants sont libres de choisir leur activité (puzzle, lecture, transvasements, dessin….) selon leur besoin et leur envie et peuvent également décider de travailler en groupe ou de façon individuelle. Les enfants se déplacent librement dans la pièce et peuvent changer d’activités lorsqu’ils le désirent. Les enfants ont le besoin naturel de répéter les exercices jusqu’à acquisition d’une compétence, les éducatrices sont très attentives à reproposer l’atelier chaque fois que les enfants le souhaitent pour s’exercer.

L’année scolaire a été programmée en suivant des thèmes qui suivent évidement les saisons (printemps, été, automne, hiver) et les grands évènements de l’année (carnaval, noël..). Ces thèmes sont évidemment des prétextes à l’acquisition de certaines connaissances mais elles servent surtout à proposer des expériences et des activités directement reliées à la réalité de l’enfant ( par exemple l’hiver est l’occasion de découvrir la sensation du froid, de la glace, mais aussi les fruits et les légumes de saisons etc)

Tout au long de l’année, en plus des activités structurées nous organisons des “laboratoires d’exploration” pour que les enfants puissent expérimenter, toucher, faire leurs propres hypothèses, leurs propres conclusions et avoir une approche empirique de leur apprentissage. L’enfant se construit en manipulant et il apprend grâce à son expérience. Ainsi nous proposons des laboratoirs sur la découverte des sens, sur la lumière….

De plus, nous avons un intérêt particulier pour l’amour de la nature. C’est pour cela que nous privilégions l’utilisation de matériel d’origine naturelle, de matériaux de récupération ou tout simplement d’ éléments provenant de la nature (pierres, feuilles, rondins de bois, pommes de pin…). Les enfants sont naturellement curieux pour la nature et il est fondamental de les sensibiliser dès leur plus jeune âge aux odeurs, aux formes et aux éléments de la nature et de la forêt qui sont souvent plus éducatifs que des jouets sophistiqués et en plastique.

Le jardin : Dès que le temps nous le permet les enfants sortent dans le jardin. En plus de leur permettre une grande liberté de mouvement (toboggans, balançoire, bac à sable), nous soutenons la curiosité des enfants et les sorties deviennent très vite instructives (découverte d’insectes, de feuilles, de fleurs. ) C’est dans la confiance et la sérénité que nous sollicitons les enfants à découvrir, sentir, observer les différentes choses présentes dans le jardin comme par exemple les nombreux fruits que nous avons sur nos arbres fruitiers. Lorsqu’il fait chaud nous proposons des jeux d’eau.

A l’arrivée du printemps, nous organisons des sessions de jardinage pendant lesquelles les enfants peuvent faire des activités de manipulation en plein air (terre) mais également apprendre à s’occuper d’une plante. Nous utilisons ensuite nos herbes aromatiques pour faire des activités d’éveil des sens.

Qu’il s’agisse de peinture, de musique ou de psychomotricité, nous basons toutes nos activités toujours sur la même philosophie, l’enfant doit pouvoir expérimenter, être libre de choisir, bouger, et manipuler. Nous faisons en sorte que l’enfant découvre toujours par lui même et que chaque expérience soit éducative et sans obligation.

Petits mots des parents

C’est vraiment une équipe super, une super crèche digne des plus grandes !
Gina, Elodie et Julie ont été super avec ma petite Victoria, et vraiment je recommende cette crèche les yeux fermés.
C’est vraiment très beau, très chaleureux, et les enfants y sont très bien.

Endroit très accueillant…le 1er jour ou je suis aller conduire mon fils Timothy, j’avais une forte envie de rester jouer avec lui là-bas  les jouets y sont nombreux, les activités intéressantes et constructives,…les enfants en sortent enchantés, ça fait plaisir à voir. Les tarifs sont raisonnables au vu de la qualité du service. Je n’ai rien d’autre à ajouter à part d’y mettre votre enfant à épanouir. Un papa content.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où laisser la prunelle de vos yeux sans crainte c’est bien ici, chez Victoria Cerise Nursery. J’ai mis du temps à trouver une crèche qui réponde à mes attentes et là, j’ai été conquise. La responsable est une personne adorable, très douce, patiente et à l’écoute des enfants mais, surtout des parents.

La maison est chaleureuse et donne envie de rester là des heures!!! Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rendre sur place et vous verrez l’accueil chaleureux dont je vous parle.

Une maman ravie et apaisée.

Ce n’est pas une simple crèche, c’est un endroit magique… Nous avons longtemps cherché la bonne crèche pour notre fils et enfin, cela a été un véritable coup de foudre. Autant pour l’endroit en soi que pour le personnel. La gérante et les puéricultrices sont douces et professionnelles à la fois. Elles inspirent la confiance et leur savoir-faire est évident.
La transition a été très difficile pour nous, car je suis restée un an à la maison avec mon fils. Mais dans les moments les plus difficiles, le personnel de la crèche a fait preuve de beaucoup de professionnalisme, tout en respectant notre rythme et nos besoins, ce qui nous a vraiment mis en confiance.
Victoria Cerise représente tout ce que nous attendions d’un milieu d’accueil: la propreté, le professionnalisme, l’encadrement des enfants, la structure, la chaleur, la confiance et sans parler de la magnifique décoration qui contribue à la chaleur globale de l’endroit.
Victoria Cerise est un tout et n’est certainement pas un endroit comme les autres. Les enfants sont bien encadrés et considérés selon leurs similarités et différences.
Le plus important c’est que nous voyons que notre fils est bien, il est heureux, il a toujours le sourire. Nous suivons ses apprentissages au quotidien.

Le mélange idéal entre la maison et l’école
Après avoir visité beaucoup de crèches à Bruxelles (soit publiques que privées), quand nous sommes arrivées a Victoria Cerise nous avons immédiatement senti que c’était La Crèche pour notre petite Noa (et bébés en route). Etant l’espace complètement conçu pour l’enfant, l’équipe est à la fois super professionnel et une vraie extension de la famille. Ils on vraiment atteint l’équilibre idéal entre système scolaire et environnement familial. Les enfants se sentent à leur aise et simultanément ils progressent à chaque jour, grâce à un vrai projet pédagogique mis en place avec soin.Nous recommandons vivement cette crèche et nous souhaitons à l’équipe de Victoria Cerise un excellent avenir comblé de bonheur.

Je voudrais vous remercier pour le travail accompli avec yassir et surtout pour votre professionnalisme. C’est une chouette rencontre pour Yassir et également pour moi-même. L’expérience de la crèche est bénéfique pour tout enfant et surtout pour Yassir. Encore une fois un tout grand merci.

Nous tenons à vous remercier de tout notre coeur pour cette année que vous avez passé avec Chloé ! Elle s’est épanouis, elle est grandie, elle a appris, elle s’est amusée… chaque jour. Elle parait de la maison contente d’aller voir ses amis, de jouer avec eux. Merci pour ce que vous avez fait pour elle .. et pour nous ! Nous vous souhaitons une très bonne continuation  de votre activité et aussi beaucoup de bonheur dans l’avenir. Merci Maman et Papa de Chloé.

Le cadre d’accueil

Nous accueillons vos enfants dans une maison entièrement équipée, disposant d’un grand living lumineux, de chambres spacieuses. Tous les meubles sont adaptés aux enfants, y compris une mini toilette et un mini lavabo. Nous privilégions les matériaux naturels comme le bois et des peintures saines. La cuisine est équipée de vaisselle adaptée aux enfants, résistante et incassable.

Et dès que le temps le permet, les enfants profitent d’un jardin agréable où s’égayer en pleine nature entre balançoires, toboggans et bacs à sable.

L’adaptation

La période d’adaptation est nécessaire pour tout enfant arrivant à la crèche.

Elle a pour but l’acclimatation de l’enfant avec le groupe, les locaux, le rythme de vie en collectivité. C’est l’occasion aussi pour l’équipe de mieux connaître l’enfant afin de répondre exactement à ses besoins.

La période d’adaptation se fait la dernière semaine du mois précédent l’entrée de votre enfant en crèche. Grâce à ce programme d’adaptation, nous espérons rassurer au maximum enfants et parents. Cette adaptation est comprise dans l’inscription mais ne dépasse pas 4 jours.

Les heures d’ouverture

Le centre Victoria Cerise est ouvert tous les jours ouvrables de 7h30 à 18h30.

La responsable de la crèche

Madame Beata  – 0489/734 292

Les congés 2018 – 2019

  • Rentrée/ 1st day : le lundi 20 août – Monday the 20th of August 2018
  • Réunion des parents / Parents’ reunion : 1er octobre – 1st of Octobre 2018
  • Saint-Nicolas : le jeudi 6 décembre – Thursday the 6th of December 2018

Conférences pédagogiques / Pedagogical conferences :

  • le 30 novembre – 30th of Novembre 2018
  • le lundi 15 avril Monday the 15th of April 2019 

Jours fériés – Bank holidays

  • Toussaint / All Saints day : le jeudi 1er novembre – Thursday the 1st of Novembre 2018
  • Lundi de Pâques / Easter Monday : le 22 avril – the 22nd of April 2019
  • Fête du travail / Labour day : Le mercredi 1er mai – Wednesday the 1st of May 2019
  • Ascension : Le jeudi 30 et vendredi 31 mai 2019/ Thursday the 30th and Friday the 31st of May
  • Pentecôte / Penstecost : le lundi 10 juin Monday the 10th of June 2019 

Vacances de Noël / Christmas break :

du lundi 24 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019/ From Monday the 24th of Decembre to Friday the 4th of January 2019

Vacances d’été / Summer break :

du lundi 22 juillet au vendredi 16 août 2019 inclus / From Monday the 22nd of July to Friday 16th of January 2019

Là où grandir est un jeu d’enfant

Pour votre petit, grandir est une aventure de chaque jour. Il a tant à découvrir, tant d’étapes à franchir.
Dont la première : quitter le nid familial et apprendre à vivre avec les autres. Pour l’aider à passer ce cap le plus naturellement du monde, il y a Victoria Cerise.

Nous sommes installés dans un endroit calme et harmonieux où nous accueillons les enfants comme à la maison. Dès 3 mois, ils sont choyés et éveillés par une équipe sensible et présente. Ils évoluent dans un cadre exceptionnel où se mêlent jeux et apprentissages dans plusieurs langues, jusqu’au jardin d’eveil qu’ils peuvent suivre tout en restant dans leur univers familier.

Suivez-nous, à la découverte de cette crèche privée pas comme les autres, où grandir est un jeu d’enfant. Afin d’assurer une sécurité maximale pour votre enfant, Victoria Cerise Nursery est agréée par plusieurs organismes officiels

afsca logologo_ONE logo-sicli-fire-protection

Galerie