Victoria Cerise propose de nombreuses activités extra scolaires

(ateliers thématiques, stages de vacances, … ) encadrées par des professionnels,  pour les petits mais aussi pour les grands.

Atelier Initiation à l’anglais

 

Le mercredi de 13h30 à 15h30 pour les enfants de 2,5 à 6 ans ( complet jusqu’en juin 2018) 

FullSizeRender_2

Lors de nos activités extrascolaires en anglais, les enfants sont encouragés à chanter, répéter des comptines, participer à des jeux, ou de recréer des scènes liés au sujet de la leçon. ils  participent individuellement ou en paires à des jeux de table stimulant les activités cognitives connectés au thème du jour. Ces jeux, destinés aussi à permettre les enfants de mieux se connaitre et à se familiariser avec le milieu d’enseignement, incluent par exemple des danses en cercle, la réalisation de simples mimes à deviner, ou encore des activités récréatives stimulant les perceptions sensorielles auditives et du toucher.

L’apprentissage de chansonnettes, rimes, et de structures linguistiques est encouragé lors d’autres activités en cercle stimulantes,  qui créent un environnement inclusif et rassurant, permettant aux enfants de s’exprimer librement.  Les jeunes élèves sont innitiés  au vocabulaire des thèmes du cours à travers des lectures de livres illustrés, des représentations ou encore des petits théâtres de marionnettes. Quand le temps le permet, des activités récréatives seront aussi organisées à l’extérieur.

« Pour pouvoir participer à nos ateliers d’anglais, un niveau de base est demandé. Il pourra être testé lors d’un cours d’essai »

Victoria Cerise propose de nombreuses activités extra scolaires

(ateliers thématiques, stages de vacances, … ) encadrées par des professionnels,  pour les petits mais aussi pour les grands.

Atelier Créatif

  • Le mercredi après midi de 13h00 à 16h30 pour les enfants de 2,5 à 6 ans

( complet jusqu’en juin 2018)

Victoria Cerise propose de nombreuses activités extra scolaires

(ateliers thématiques, stages de vacances, … ) encadrées par des professionnels,  pour les petits mais aussi pour les grands.

Atelier de Psychomotricité relationnelle

 

Le mercredi après-midi de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30 En français, pour les enfants de 2,5 à 6 ans

( complet jusqu’en juin 2018)

11218620_185957948403432_3461574210701741198_nQu’est-ce que la psychomotricité?

La psychomotricité considère l’individu dans sa globalité psychique et corporelle.
Grâce à la création d’un climat de confiance, et au travers de moments vécus dans la plaisir et au sens donné à ce vécu, la personne, enfant ou adulte,  va apprendre à Être.
En favorisant son épanouissement corporel, mental ,émotionnel, et relationnel, la psychomotricité va lui permettre de s’ouvrir aux autres et à son environnement.
Avec l’enfant nous allons avant tout l’aider à construire sa sécurité de base, qui lui permettra ensuite de grandir et de se développer en étant bien dans son corps et dans sa tête.

En visant l’harmonisation du développement moteur et mental, au travers du plaisir et du dialogue tonico-émotionnel qui va s’instaurer avec le psychomotricien et en mettant du sens sur les vécus de l’autre, la psychomotricité est vécue dans une continuité (de temps, d’espace et de relation) qui vont lui permettre de devenir, et de se projeter dans la vie en toute sécurité.

La boite à outils du psychomotricien est vaste :

  • Techniques psychocorporelles (touchers thérapeutiques, massages, travail de la posture…)
  • Techniques de relaxation
  • Snoezelen
  • Techniques à médiations corporelles (travail sur le jeu, sur le rythme, danse…)
  • Méthodes d’expressivité (dessin, jeu de rôles)
  • Etc…

«On construit d’abord les fondations et les murs d’une maison, le corps. Puis on vit à l’intérieur. On joue dedans. Plus la construction est solide, plus l’habitation sera confortable.Les événements, les peines, les joies, les chagrins, les conflits, toutes les nuances émotionnelles de la vie pourront s’y déployer sans crainte d’un effondrement. Les événements extérieurs auront d’autant moins de prise sur l’individu que la construction sera solide» (Catherine Potel)

Victoria Cerise propose de nombreuses activités extra scolaires

(ateliers thématiques, stages de vacances, … ) encadrées par des professionnels,  pour les petits mais aussi pour les grands.

Atelier de Jeux Collectifs

Le mercredi après-midi de 16h30 à 17h30.  En anglais et en français pour les enfants de 2,5 à 6 ans

( complet jusqu’en Juin 2018)

Et pourquoi ce ne devrait être réservé qu’aux grands ?

Grâce aux ateliers pour tout-petits, les bambins de 0 à 6 ans ont droit, eux aussi, à goûter aux joies de la cuisine, de la peinture, de la musique ou du dessin !

Nous organisons des stages durant les vacances scolaires afin que vos enfants puissent continuer à grandir et apprendre tout en s’amusant  chez Victoria Cerise. Ces stages mettront le coeur, la tête et le corps de vos enfants au centre de leur apprentissage.

  • Victoria Cerise  organise dans son centre d’Evere des stages durant les vacances pour les enfants de 2 à 4 ans. Ces stages d’éveil proposent aux enfants diverses activités ludiques et artistiques leur permettant de développer leur créativité.
  • Victoria Cerise  organise aussi dans son centre de Woluwe Saint Lambert des Stages  pour les enfants de 3 à 6 ans  :  * Stage de 9h30 à 15h30 (Garderie de 8h30 à 9h30 et de 15h30 à 17h30)

La semaine de Carnaval du 12 février 2018 au 16 février 2018 

Thème : Le Carnaval de Venise 

Une semaine remplie de bons moments sur le thème du carnaval de Venise avec des activités telles que l’art créatif avec la création de masques et de gondoles, le théâtre avec un spectacle d’ombres, la cuisine avec préparation de biscuits ainsi que la découverte de la langue italienne avec Chiara qui seront parmi les éléments phares de la semaine de Stage.

Sans oublier une journée de fête déguisée qui aura lieu le mardi 13 février 2018.

Il  nous reste 5 places !

Chaque année, Victoria Kindergarten offre des stages sur différents thèmes qui s’inspire de l’imagination et de la créativité des enfants.

Nos stages ouvert à tous ….

Victoria Cerise organise en exclusivité dans son centre de Woluwe Saint Lambert  des stages durant les vacances  pour adolescents et adultes. Ces stages seront donnés par un professeur d’art plastique expérimenté.  Développez votre créativité au travers de ces différentes techniques !

Atelier peinture – Stage d’automne les 4, 5 et 6 Novembre 2015

Entre la peinture et le collage, le monde de l’abstraction et celui du figuratif, la technique de l’acrylique vous permettra de laisser libre court à votre imagination et de suivre votre instinct. Recherche de couleurs et de matières, de formes et de mouvements ou encore d’outils à utiliser ou à fabriquer,… Une palette variée à explorer tout au long du stage. Thème : Comment exploiter différents supports ?

Prix du stage  – 100 euros Le matériel de peinture est compris dans le stage.Il est demandé à chaque participant d’apporter un châssis entoilé de la dimension et de l’épaisseur que vous souhaiter

Horaire –  de 10H à 16h.

 Atelier Matière du  20/22/23/24 Juillet 2015

IMG_0102IMG_0091IMG_0105IMG_0085IMG_0083

Commentaires stage peinture matière

I really enjoyed this stage because it taught me about art in a different way than I knew of before. Everyday, we did small exercices and also worked on our big paintings. As the days went by, we added new things and covered up the things which we didn’t like anymore. It’s crazy to see how much all our works evolved as time went by. I can’t choose a favorite moment spent at the stage, because I loved every second equally.   Ilinca  D.

Quelle merveilleuse, que dis-je, fabuleuse aventure ! Avec Delphine vous partez dans l’exploration de nouvelles techniques toutes aussi surprenantes et amusantes les unes que les autres. Quelques mots que je retiendrai : sachet de thé, bougies, matières, brou de noix, couleurs, formes ouvertes, coller, gratter, poncer, déchirer,… A votre disposition, tant de matériel que vous ne pourrez pas tout appliquer mais qui ne vous donnent qu’une envie : Revenir. Revenir grâce à la patience, la douceur et les conseils de Delphine vous ne faites qu’une chose : attendre le prochain stage. Delphine merci, J’ai appris beaucoup mais surtout j’ai pris énormément de plaisir à suivre ton stage. Débutant ou pas, lancez vous, vous ne le regretterez pas.                    Anne Sophie S.

Jouer avec les matières et les couleurs, faire entrer la lumière dans sa toile au gré de ses envies. Voilà ce que j’ai découvert avec beaucoup de plaisir dans ce stage où l’ambiance sereine profite à l’apprentissage est transmise par Delphine, toujours créative, toujours positive. Dans ce cadre calme et très lumineux, ce fut du pur bonheur…   Chantal L.

Tarifs :

  • 125 euros pour une carte de 10 ateliers
  • 135 euros pour une semaine de stage (les enfants reçoivent un fruit chaque jour)

Adresse :
Centre de Woluwe Saint Lambert
Av Georges Henri 345
1200 Bruxelles

Inscriptions et renseignements au secrétariat de 9h à 16h  : 02 / 736 17 31

( complet jusqu’en juin 2018)

 

Galerie